Plancher insonorisant

Nos systèmes de plancher insonorisant sont la solution toute indiquée pour l’insonorisation plancher de votre projet résidentiel ou commercial. Nos produits sont utilisés mondialement dans une multitude de bâtiments éco-énergétiques.

Insonorisation de plancher : Un élément essentiel

Êtes-vous dans le processus de planification ou de construction d’un bâtiment multi-logement? Si c’est le cas, nul besoin de vous apprendre que vous devrez vous munir d’une solution d’insonorisation pour isoler acoustiquement les différents étages, pour que les occupants soient confortables.

La solution conventionnelle pour se faire est la coulée d’une chape de béton entre chaque étage. Cependant, cette solution est coûteuse, à forte empreinte écologique et demande un temps de séchage très long (chauffage de l’espace et retard pour les autres corps de métier). Heureusement pour vous, il existe une alternative tout aussi performante, mais sans tous les inconvénients que la méthode traditionnelle occasionne.

Découvrez nos panneaux insonorisant pour sol

Plancher insonorisant en fibre de bois

Fermacell 2E31

La Plaque de sol insonorisante Fermacell 2E31 peut être mise en œuvre comme chape sèche ainsi qu’en rénovation, lors de la transformation de bâtiments existants mais aussi dans le cadre de projets neufs.

  • Composition : 2 plaques fibres-gypse 10 mm + 1 plaque de fibres de bois 10 mm (panneau à faible densité).
  • Dimensions (dimensions utiles) [mm] : 1500 x 500 mm.

Plancher insonorisant en laine minérale

Fermacell 2E32

La Plaque de sol insonorisante Fermacell 2E32 avec laine minérale se compose de 2 plaques fibres-gypse de 10 mm d’épaisseur contrecollées en usine en ménageant un décalage de 50 mm; elle est revêtue sur sa face inférieure d’une plaque de laine minérale de 10 mm d’épaisseur.

  • Résistance au feu et isolation acoustique combinées en un même produit.
  • Système intégral de chape sèche, mise en œuvre rapide.
  • Poids limité.
  • Support convenant pour tous types de revêtements de finition du sol.
  • Durable : les plaques fibres-gypse Fermacell sont composées de papier (recyclé), de gypse (recyclé) et d’eau (issue d’une station d’épuration).

Isolation acoustique des sols: Les avantages

Icône installation simple

Facilement manipulable

Icône protection contre le son

Isolation acoustique et thermique supérieure

Icône installation rapide

Installation rapide

Icône écologique

Produit écologique

Isolation de plancher Fermacell: De l'innovation en insonorisation résidentielle et commerciale

Découvrez comment nos solutions d’isolation et d’insonorisation de plancher isolant pour sol dépassent en tout point les solutions d’insonorisation traditionnelles. Dites adieu aux chapes de béton et remplacez vos processus d’insonorisation de plancher d’appartement, de condos ou de maison par nos produits Fermacell.

Avec notre solution, évitez les temps mort pour les ouvriers, car l’installation peut se faire selon les disponibilités de chacun et pas d’attente pour les prochaines étapes de construction. Nul besoin de gérer l’humidité comme avec le béton, ce qui occasionne des économies de chauffage et de matériaux pour l’ensemble des bâtiments.

Nos produits sont aussi écologiques, car ils sont exclusivement composés de fibres de papier recyclé, de gypse et d’eau et ce, sans ajout de liant supplémentaire. L’économie de poids causé par l’utilisation de nos produits en comparaison de la chape de béton diminue de beaucoup la quantité de matériaux nécessaire pour la structure du bâtiment. Une étude réalisée par L2C pour un bâtiment multi-logement de 4 étages à Longueuil au Québec rapporte que l’utilisation de nos produits insonorisant Fermacell causerait :

  • Une économie de 39 m3 de béton requis pour les fondations;
  • Une réduction de 5 % des coûts pour les fondations.

Panneaux Fermacell

Chape de béton

Mise en place

Peut être posé en plusieurs étapes

Doit être effectué en une seule étape

Délai pour la mise en place

24 heures

28 jours

Humidité

Aucun apport d’humidité dans le bâtiment

Demande un contrôle supplémentaire d’humidité dans le bâtiment

Chauffage

Seulement requis pour une période de 24 heures lors de l’installation

Requis tout au long de la cure du béton, soit 28 jours

Poids

Faible (5,3 lbs/pi2)

Élevé (18 lbs/pi2)

Certains de nos projets d'insonorisation de plancher

Les industries que nous aidons

Construction commerciale et institutionnelle

La construction commerciale et institutionnelle peut bénéficier du système de plancher insonorisant Fermacell de par sa rapidité d’installation. Pas question de devoir attendre 28 jours pour laisser sécher une chape de béton, vos corps de métiers peuvent continuer le travail en à peine 24 heures.

Construction et rénovation résidentielle

Que vous soyez un entrepreneur en construction ou un particulier qui réalise l’auto-construction ou la rénovation de votre maison, la simplicité d’installation des plaques de plancher insonorisant Fermacell représente un avantage notable, tant au niveau de votre temps que des économies à réaliser.

Envie d'aller de l'avant avec nos produits d'insonorisation?

Parlez à un expert de votre projet résidentiel ou commercial et nous vous aiderons dans le choix du meilleur produit. Obtenez votre soumission gratuite en quelques jours.